@hougbenouchristian

@hougbenouchristian

- #Techniques_de_préparation_de_mets. - Bénéfices et #impacts sur la #santé. - #solutions pour mieux faire la #cuisine.

followers count:  41
followers rank: 0
likes count:  79
like rank:  0

Account rate

Mathematical model that shows the popularity of an account relative to others.

Statistics

0
Average likes per post
0
Average comments per post

Photos and videos ratio

26% videos
74% photos
Recette ossobuco:

C’est une recette très simple inshaa’Allah donc pour réaliser celle-ci il vous faudra:

800 grammes de #viande de veau (osso buco) 
Deux pots de sauce #tomates (n’importe laquelle mais le mieux c’est au basilique)
Une càc de #moutarde à l’ancienne 
Une càc de #miel
Une càc de #sel
Une càc de #poivre
Une càc de chili en poudre
Une demi càc de noix de #muscade
Des tomates cerises (j’en mets 10)
De la #farine
Une #gousse d’ail 
Un #oignon

Préparation:

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive avec les tomates cerises
Pendant ce temps, fariner la viande et tapoter pour retirer l’excédant 
Ajoutez la viande ainsi que la moutarde et le miel, une fois celle-ci bien dorée, la retirer
Ajoutez les épices dans le bouillon (l’eau qui reste de l’huile la viande,..) et ajoutez la sauce tomate, mettre du sucre selon vos goûts pour que celle-ci ne soit pas trop sure, ajoutez aussi un tout petit peu d’eau 
Une fois que la sauce à bouillît, ajoutez la viande et laissez mijoter 30 minutes.
Bon appétit!

@hougbenouchristian

Recette ossobuco: C’est une recette très simple inshaa’Allah donc pour réaliser celle-ci il vous faudra: 800 grammes de #viande de veau (osso buco) Deux pots de sauce #tomates (n’importe laquelle mais le mieux c’est au basilique) Une càc de #moutarde à l’ancienne Une càc de #miel Une càc de #sel Une càc de #poivre Une càc de chili en poudre Une demi càc de noix de #muscade Des tomates cerises (j’en mets 10) De la #farine Une #gousse d’ail Un #oignon Préparation: Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive avec les tomates cerises Pendant ce temps, fariner la viande et tapoter pour retirer l’excédant Ajoutez la viande ainsi que la moutarde et le miel, une fois celle-ci bien dorée, la retirer Ajoutez les épices dans le bouillon (l’eau qui reste de l’huile la viande,..) et ajoutez la sauce tomate, mettre du sucre selon vos goûts pour que celle-ci ne soit pas trop sure, ajoutez aussi un tout petit peu d’eau Une fois que la sauce à bouillît, ajoutez la viande et laissez mijoter 30 minutes. Bon appétit!

Pour~15 parts de lepechki (galettes) au #fromage blanc :
Ingrédients :

1kg a peu près de #farine
1 grosse c.a.s de #sel
1 c.a.c de #bicarbonate de soude 
500ml/2 verres de kefir (lait fermenté qui est un peu liquide et qui ressemble à du #yaourt)
1kg a peu près de #tvorog (le tvorog est un fromage blanc de Russie, il peut se remplacer par le fêta)

Préparation :

Faire un petit creux dans la farine tamisée et ajt le sel , la bicarbonate de soude et mélanger. Ensuite verser un peu de kefir (pas tout les 500ml, sa dépendra de la farine, combien elle en prendra) et mélanger en même temps. La pâte doit être douce pas dure. Bien travailler la pâte et la laisser reposer 30-40 min de côté en boule dans du cellophane. 

En attendant préparer la garniture. Essorer le fromage feta ou tvorog pour qu’il ne contienne plus de liquide. Dans le récipient, bien écraser avec les mains le fromage et le mélanger. Ensuite former des petits boules un peu aplaties (le nombre de boules dépend de combien vous voulez préparer de lepechki).

@hougbenouchristian

Pour~15 parts de lepechki (galettes) au #fromage blanc : Ingrédients : 1kg a peu près de #farine 1 grosse c.a.s de #sel 1 c.a.c de #bicarbonate de soude 500ml/2 verres de kefir (lait fermenté qui est un peu liquide et qui ressemble à du #yaourt) 1kg a peu près de #tvorog (le tvorog est un fromage blanc de Russie, il peut se remplacer par le fêta) Préparation : Faire un petit creux dans la farine tamisée et ajt le sel , la bicarbonate de soude et mélanger. Ensuite verser un peu de kefir (pas tout les 500ml, sa dépendra de la farine, combien elle en prendra) et mélanger en même temps. La pâte doit être douce pas dure. Bien travailler la pâte et la laisser reposer 30-40 min de côté en boule dans du cellophane. En attendant préparer la garniture. Essorer le fromage feta ou tvorog pour qu’il ne contienne plus de liquide. Dans le récipient, bien écraser avec les mains le fromage et le mélanger. Ensuite former des petits boules un peu aplaties (le nombre de boules dépend de combien vous voulez préparer de lepechki).

​Tarte fine aux #pommes de terre et au #gorgonzola

Parce que les pommes de terre avec du #fromage c'est toujours un match !

INGRÉDIENTS

Une pâte feuilletée rectangulaire

1/2 #oignon rouge

400g de pommes de terre

2 c. à soupe d'huile d'olive

Sel

60g de #mascarpone

120g de gorgonzola

3 c. à s. de crème fraîche

1 jaune d'#œuf

1 c. à s. de #lait

#Poivre

Quelques brins de romarin

INSTRUCTIONS

Préchauffer le four à 200 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et disposer la pâte feuilletée par dessus. À l'aide d'un petit couteau tranchant, marquer la pâte au long de chaque bord - à 2,5 centimètres du bord - pour créer une croûte. À l'aide d'une fourchette, piquer le fond de la pâte, à l'intérieur de la croûte, puis la placer au réfrigérateur pendant la préparation des garnitures.

Trancher l'oignon finement et le mettre dans un saladier avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et une pincée de sel. Mélanger bien.

Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches avec une mandoline ou avec un couteau. Les mettre dans un autre saladier avec le reste de l'huile et mélanger bien avec quelques pincées de sel.

Dans un autre récipient, mélanger le mascarpone et la crème. Puis, émietter le gorgonzola et l'incorporer à la préparation. Sortir la pâte du réfrigérateur et la garnir avec cette crème. Ajouter ensuite les tranches d'oignon rouge puis disposer les tranches de pomme de terre en rangées, en faisant en sorte qu'elles se chevauchent légèrement. Mélanger le jaune d'œuf et le lait et badigeonner la croûte avec. Assaisonner le tout avec du poivre moulu, puis mettre la tarte dans le four chaud et laisser cuire pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit levée et que les pommes de terre brunissent. Garder un œil sur la pâte: si elle commence à noircir trop, couvrir la croûte avec du papier aluminium. Retirer du four et transférer sur une grille pour laisser refroidir pendant 5 minutes, puis servir.

#santebeaute225 
#alimentationequilibree

@hougbenouchristian

​Tarte fine aux #pommes de terre et au #gorgonzola Parce que les pommes de terre avec du #fromage c'est toujours un match ! INGRÉDIENTS Une pâte feuilletée rectangulaire 1/2 #oignon rouge 400g de pommes de terre 2 c. à soupe d'huile d'olive Sel 60g de #mascarpone 120g de gorgonzola 3 c. à s. de crème fraîche 1 jaune d' #œuf 1 c. à s. de #lait #poivre Quelques brins de romarin INSTRUCTIONS Préchauffer le four à 200 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et disposer la pâte feuilletée par dessus. À l'aide d'un petit couteau tranchant, marquer la pâte au long de chaque bord - à 2,5 centimètres du bord - pour créer une croûte. À l'aide d'une fourchette, piquer le fond de la pâte, à l'intérieur de la croûte, puis la placer au réfrigérateur pendant la préparation des garnitures. Trancher l'oignon finement et le mettre dans un saladier avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et une pincée de sel. Mélanger bien. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches avec une mandoline ou avec un couteau. Les mettre dans un autre saladier avec le reste de l'huile et mélanger bien avec quelques pincées de sel. Dans un autre récipient, mélanger le mascarpone et la crème. Puis, émietter le gorgonzola et l'incorporer à la préparation. Sortir la pâte du réfrigérateur et la garnir avec cette crème. Ajouter ensuite les tranches d'oignon rouge puis disposer les tranches de pomme de terre en rangées, en faisant en sorte qu'elles se chevauchent légèrement. Mélanger le jaune d'œuf et le lait et badigeonner la croûte avec. Assaisonner le tout avec du poivre moulu, puis mettre la tarte dans le four chaud et laisser cuire pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit levée et que les pommes de terre brunissent. Garder un œil sur la pâte: si elle commence à noircir trop, couvrir la croûte avec du papier aluminium. Retirer du four et transférer sur une grille pour laisser refroidir pendant 5 minutes, puis servir. #santebeaute225 #alimentationequilibree

#Recette poğaça au fromage: 

250 grammes de #beurre fondu
150 ml de #lait 
100 ml d’huile
2 #oeufs 
1 cas de #sel
1 cas de #sucre
750 grammes de #farine
2 sachets de #levure chimique

Ajoutez la levure le sucre et le lait puis mélanger,
Ajoutez ensuite le beurre fondu, l’huile les œufs, mélanger et ajoutez ensuite le sel puis au fur et à mesure la farine, bien pétrir et laisser la pâte reposer 30 à 45 minutes

Préchauffez le four à 180 degrés

Pour la farce c’est très simple vous n’avez qu’à utiliser du #fromage turc style feta et le réduire en morceau 

Badigeonnez les avec un jaune d’œuf et ensuite ajoutez des graines de sésames et de nigel si vous en avez

Enfournez le tout 20-25 Minutes à 210 degrés et laissez les refroidir par la suite!
#cuisinemaison 
#santeshoes 
#alimentation

@hougbenouchristian

#recette poğaça au fromage: 250 grammes de #beurre fondu 150 ml de #lait 100 ml d’huile 2 #oeufs 1 cas de #sel 1 cas de #sucre 750 grammes de #farine 2 sachets de #levure chimique Ajoutez la levure le sucre et le lait puis mélanger, Ajoutez ensuite le beurre fondu, l’huile les œufs, mélanger et ajoutez ensuite le sel puis au fur et à mesure la farine, bien pétrir et laisser la pâte reposer 30 à 45 minutes Préchauffez le four à 180 degrés Pour la farce c’est très simple vous n’avez qu’à utiliser du #fromage turc style feta et le réduire en morceau Badigeonnez les avec un jaune d’œuf et ensuite ajoutez des graines de sésames et de nigel si vous en avez Enfournez le tout 20-25 Minutes à 210 degrés et laissez les refroidir par la suite! #cuisinemaison #santeshoes #alimentation

Soupe aux #lentilles mercimek:

Il vous faudra:

120 g de lentilles corail
(moi je mets un grand verre)
1 petite #pomme_de_terre
1 demi #carotte
1 #oignon
1 #gousse d’ail
2 c. à soupe de concentré de #tomates
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de #curcuma
4 c. à soupe de #mente séchée 
sel, poivre, chili, ail en poudre 

Couper finement l’oignon et l’ail et les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides 
Ajoutez la carotte et la PDT et les faire cuire pendant 1-2 minutes puis mettre les lentilles (lavées au préalable) avec le concentré de tomate, les épices et le bouillon de poule 
Laissez cuire le tout 45 minutes et ajoutez l’eau au fur et à mesure que les lentilles gonflent (il faut que tout soit recouvert)
Mixez la çorba une fois cuite et dégustez bien chaud, c’est le repas idéal pour la saison!
N’oubliez pas d’ajouter du jus de citron par dessus et de la menthe séchée pour plus de goût inshaa’Allah !

#cuisineouverte 
#astucesCuisine

@hougbenouchristian

Soupe aux #lentilles mercimek: Il vous faudra: 120 g de lentilles corail (moi je mets un grand verre) 1 petite #pomme_de_terre 1 demi #carotte 1 #oignon 1 #gousse d’ail 2 c. à soupe de concentré de #tomates 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à café de #curcuma 4 c. à soupe de #mente séchée sel, poivre, chili, ail en poudre Couper finement l’oignon et l’ail et les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides Ajoutez la carotte et la PDT et les faire cuire pendant 1-2 minutes puis mettre les lentilles (lavées au préalable) avec le concentré de tomate, les épices et le bouillon de poule Laissez cuire le tout 45 minutes et ajoutez l’eau au fur et à mesure que les lentilles gonflent (il faut que tout soit recouvert) Mixez la çorba une fois cuite et dégustez bien chaud, c’est le repas idéal pour la saison! N’oubliez pas d’ajouter du jus de citron par dessus et de la menthe séchée pour plus de goût inshaa’Allah ! #cuisineouverte #astucesCuisine

Aubergines farcies:

Pour cette délicieuse #recette toute simple il vous faudra:
Un #poivron vert
Un poivron jaune
Un poivron rouge
Un #oignon 
Une courgette
De la #viande_de_bœuf marinée
10 tomates cerises
Du sel, #poivre, ciboulette, cumin, #ail en poudre, paprika et #chili
Une boîte de concentré de tomates
De l’#huile d’#olive 
Une petite tasse d’eau 

Cuire la viande de bœuf marinée, ajouter les poivrons et l’oignon et les faire revenir à la poêle

Pendant ce temps vider les aubergines de leur chair, les tomates cerises et couper la courgette puis les faire cuire dans de l’huile d’olive avec les épices 
Ajouter ensuite le concentré de tomates

Faire cuire au four le reste des aubergines et y ajouter du beurre salé et de la ciboulette à 180 degrés pendant 15 minutes

Sortir les aubergines du four, les mettre dans une grande poêle sur de la sauce tomate et farcir avec la viande et la chaire de celles-ci, les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien molles, y ajouter du gruyère râpé, la sauce tomate restante et les servir bien chaudes avec le yogurt! 

(Pour le yogurt nature ajoutez y de la poudre d’ail et du sel)

Vous pouvez accompagner ce merveilleux plat de riz ou de pâtes et dégustez!
#astucesCuisine 
#santenaturelle 
#alimentationequilibree

@hougbenouchristian

Aubergines farcies: Pour cette délicieuse #recette toute simple il vous faudra: Un #poivron vert Un poivron jaune Un poivron rouge Un #oignon Une courgette De la #viande_de_bœuf marinée 10 tomates cerises Du sel, #poivre, ciboulette, cumin, #ail en poudre, paprika et #chili Une boîte de concentré de tomates De l’ #huile d’ #olive Une petite tasse d’eau Cuire la viande de bœuf marinée, ajouter les poivrons et l’oignon et les faire revenir à la poêle Pendant ce temps vider les aubergines de leur chair, les tomates cerises et couper la courgette puis les faire cuire dans de l’huile d’olive avec les épices Ajouter ensuite le concentré de tomates Faire cuire au four le reste des aubergines et y ajouter du beurre salé et de la ciboulette à 180 degrés pendant 15 minutes Sortir les aubergines du four, les mettre dans une grande poêle sur de la sauce tomate et farcir avec la viande et la chaire de celles-ci, les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien molles, y ajouter du gruyère râpé, la sauce tomate restante et les servir bien chaudes avec le yogurt! (Pour le yogurt nature ajoutez y de la poudre d’ail et du sel) Vous pouvez accompagner ce merveilleux plat de riz ou de pâtes et dégustez! #astucesCuisine #santenaturelle #alimentationequilibree

Lasagne

PORTIONS: 6 personnes

INGRÉDIENTS

300g de #viande hachée

8 #feuilles_lasagnes fraîches

500ml #béchamel

Huile d'olive

2 #oignons hachés

2 #gousses_d’ail

1 boîte de #tomate concassées

1 carotte

1/2 botte de persil

10 #feuilles_basilic

2 #feuilles_laurier

300g mozzarella râpée

Sel, #poivre

1 pincée #sucre

INSTRUCTIONS

Dans une poêle, faire revenir les oignons, l’ail avec de l’huile d’olive, ajouter ensuite les carottes et la viande hachée, puis ajouter les tomates, le sel, poivre, persil, basilic et laurier ainsi qu’une pincée de sucre et laisser mijoter à feu moyen environ 30 minutes.

Dans un grand plat à gratin, placer une couche de pâtes à lasagnes, une couche de sauce bolognaise, une couche de sauce béchamel et ainsi de suite, placer en dernière couche la mozzarella râpée.

Enfourner 30 min à 180°C.

#SanteBeaute
#astucesCuisine 
#restaurant 
#alimentationequilibree

@hougbenouchristian

Lasagne PORTIONS: 6 personnes INGRÉDIENTS 300g de #viande hachée 8 #feuilles_lasagnes fraîches 500ml #béchamel Huile d'olive 2 #oignons hachés 2 #gousses_d’ail 1 boîte de #tomate concassées 1 carotte 1/2 botte de persil 10 #feuilles_basilic 2 #feuilles_laurier 300g mozzarella râpée Sel, #poivre 1 pincée #sucre INSTRUCTIONS Dans une poêle, faire revenir les oignons, l’ail avec de l’huile d’olive, ajouter ensuite les carottes et la viande hachée, puis ajouter les tomates, le sel, poivre, persil, basilic et laurier ainsi qu’une pincée de sucre et laisser mijoter à feu moyen environ 30 minutes. Dans un grand plat à gratin, placer une couche de pâtes à lasagnes, une couche de sauce bolognaise, une couche de sauce béchamel et ainsi de suite, placer en dernière couche la mozzarella râpée. Enfourner 30 min à 180°C. #SanteBeaute #astucesCuisine #restaurant #alimentationequilibree

Subscribe to our notifications

Join the community of users with the latest news from all social networks!